Création d’identité
de marque
La construction d’une image de marque revêt d’une importance stratégique car elle sera la base de votre communication. Sa mission sera de produire un fil conducteur à votre communication et surtout de donner une notoriété à votre marque.
objectifs
Voici les objectifs de la construction d’une identité de marque :
Identification
Mémorisation
Différenciation
Fidélisation et appartenance
Transmettre les valeurs de la marque
Créer une expérience client
comment ?
La marque : Comprendre le coeur de la marque est l’une des bases de la construction de son identité. Il s’agit de cerner ses objectifs, sa cible, son positionnement, ses canaux de distribution, …
Environnement : L’étude de l’environnement de la marque (le marché, la demande, la concurrence et l’environnement) est une action cruciale à menée pour comprendre dans quel univers va évoluer la marque, connaitre ses atouts et donc comment adapter la communication.
Construction : Une fois toutes les étapes précédentes réalisées, l’identité de la marque peut être construite. Elle comprend la définition d’une charte graphique, une promesse, un ton, des messages et un storytelling.
Communication : La dernière étape est l’élaboration d’une stratégie de communication externe et / ou interne. Elle ne peut être efficace que si les éléments précédents sont définis.
DEVIS
Cliquez-ici pour me contacter et obtenir un devis
Ils m’ont fait confiance pour leur création d’identité de marque :
Création d’une identité de marque pour une boutique de cosmétiques naturelles et bio.
Création d’une identité de marque et d’une stratégie de communication pour un domaine dédié à la pêche.
Création d’une identité de marque pour un restaurant.